La géobiologie est l'étude des influences de l'environnement sur le vivant.
Sous nos pieds et partout autour de nous sont présents des phénomènes invisibles à l’œil et pourtant perceptibles avec notre ressenti. Nous pouvons détecter et mesurer certains de ces phénomènes avec des instruments tels que les baguettes de sourciers, le pendule ou avec les réactions physiques de son propre corps. Personnellement et depuis toujours, je ressens instinctivement l'impact d'un sous-sol pouvant nuire au bien-être et à la concentration et je m'en éloigne spontanément. Différentes formations en géobiologie m'ont permis de mettre des mots sur ces ressentis, en comprendre la nature et savoir quoi et comment faire pour s'en protéger.
Les réseaux telluriques (= de la Terre)
Pour faire comprendre à une personne ce que sont les réseaux telluriques, je les compare à un quadrillage électromagnétique. Celui-ci est composé de bandes d'énergie dont la nature, la taille et l'orientation varient tout autour de nous.
-
Certains de ces réseaux sont bénéfiques pour la santé (le grand réseau global, ou sacré),
-
d’autres sont plutôt neutres (Romani, Peyré, Wissmann),
-
et certains sont nocifs voir dangereux de manière localisé (croisements Hartmann, Curry ...). Les croisements de ces réseaux sont des zones perturbées que l'on appellent Noeuds géopathogènes.
Le stationnement quotidien prolongé à un emplacement perturbé est néfaste pour l'être humain et peut engendrer, chez l'homme et les animaux, des troubles du sommeil et de la vitalité. Chez les végétaux, un emplacement perturbé peut provoquer par exemple des problèmes de croissance et de résistance.
Voici quelques exemples de réseaux telluriques pouvant nuire à la santé, ainsi que d'autres perturbations (faille dans le sous-sol, courant d'eau souterraine ...) pouvant être analysés par le Géobiologue.















