Récemment, en consultation thérapeutique et de coaching avec les Fleurs de Bach, Mireille m’explique avoir des difficultés à s’adonner à son activité de peinture à son domicile. Elle ressent « des blocages sans pouvoir vraiment les expliquer ».
Je lui propose de me dessiner succinctement l’agencement de sa maison.
Mireille m’y indique les endroits où elle apprécie se retrouver. Son besoin de sécurité dans un espace saute aux yeux. De plus, nous découvrons ensemble sa sensibilité aux influences du sol.
Elle apprécie un endroit de sa cuisine, et juste au dessus, se trouve une chambre où elle se sent bien et qui est occupée par un de ses enfants. Et lorsqu’elle se sent stressée, les perturbations négatives du sous-sol situées au niveau de son lit l’incommodent. L’espace de la salle-à-manger est peu investi, et grâce au croquis, on découvre que la table se trouve positionnée en grande partie au-dessus de ces mêmes perturbations.
Mettre des mots et explications sur de tels ressentis, rassure. Cela permet également de mieux se connaitre et de trouver des outils et remèdes adéquats.
Un troisième endroit bénéfique est localisé dans la maison. Mireille décide d’y apporter les changements nécessaires pour pouvoir y installer son chevalet. En ce qui concerne les nuisances du sous-sol, elle choisit d’utiliser un remède de « visualisation positive » pour neutraliser leurs impacts sur son corps.