Où placer son lit pour mieux dormir ?

Souvent, on me demande quelle est la meilleure position d’un lit dans une chambre à coucher.

Près d’un tiers de notre vie est consacrée au sommeil.  Choisissons de le faire dans les meilleures conditions !

Entant que Géobiologue, mon but essentiel est  d’améliorer le bien-être et la santé des personnes, des animaux et des plantes dans le lieu qu’ils occupent.  Bien aménager sa chambre en fait partie.

 

Comment s’y prendre ?  

 

En premier lieu, on positionne le lit en dehors de toutes influences perturbatrices du sous-sol. 

Il faudra y ajouter pour certains, le fait de dormir la tête dirigée vers le Nord ou Nord-est.  C’est le cas pour mon mari et moi, au risque pour nous de faire de nombreux cauchemars ! 

Pour d’autres, la configuration de la pièce, l’agencement du mobilier et des ouvrants sera déterminante au bien-être.  Je me rappelle de plusieurs enfants et adolescents pour lesquels j’avais proposé de changer la position du lit, du bureau et de quelques objets.  Tout cela « en conscience » du pourquoi et comment, des émotions vécues et à apaiser ou développer … et bien évidemment des «endroits à éviter» au niveau des influences naturelles et artificielles.  Rapidement, ceux-ci ont (re)trouvés la concentration et la motivation qui leur manquaient dans leurs études. 

Pour d’autres encore, une hyper-sensibilité à l’atmosphère dégagée du lieu sera source de fatigue, parfois de cauchemars ou de manque de confiance en soi.

On dit également d’un lieu qu’il est à l'image de ceux qui y résident.  

Je suis intimement convaincue que c'est un des miroirs de l'âme et de nos émotions.  Nous ne choisissons pas un lieu par hasard. Il nous interpelle et entre en résonance avec nous, à un moment précis de notre existence. 

 

Naturellement, j’ai préféré analyser l’ensemble d’un lieu, des influences de celui-ci sur ses habitants afin d’obtenir des améliorations durables.  J’ai d’abord pratiquée en me déplaçant à domicile.  Avec l’expérience acquise, je propose des consultations au cabinet grâce à la radiesthésie à distance.

Myriam Maury

  • Facebook Social Icon

© tous droits d'auteur réservés - Myriam Maury 2020