• Facebook Social Icon

© tous droits d'auteur réservés - Myriam Maury 2019

Loucky est un jeune chiot plein de vie,merveilleux mélange entre Beagle et Border Collie. Très vite après son adoption, sa jeune gardienne décèle un problème à un œil. Après avoir consulté sa vétérinaire, des soins par voie allopathique sont proposés et permettent rapidement la guérison.  Mais Loucky montre progressivement des signes de dominance, voire d'animosité envers certains congénères.

Je ressens alors de la peur et de l'incompréhension de sa part.  Petit, il aurait vécu l’agression d'un autre chien au point d'en garder quelques séquelles au niveau d'un œil. Il préfère alors « foncer et mordre » plutôt que de risquer « d'être mordu ».

Pour éviter que ces comportements et émotions s'installent durablement, un traitement avec les Elixirs floraux sera proposé en partenariat avec sa jeune gardienne.

Elle nous raconte :

« Grâce aux Fleurs de Bach, après 15 jours, Loucky se sent beaucoup mieux. Il accepte même de jouer avec le chien qu’il mordait.

Je continue de lui donner son traitement pour effacer complètement son mauvais souvenir des autres chiens. Car nous deux, c'est pour la vie ! ».

Photo de Loucky