• Facebook Social Icon

© tous droits d'auteur réservés - Myriam Maury 2019

" Dans notre basse-cour, nous avons des poules, un beau coq et notre oie Sidonie.  Nous décidons d'y intégrer de nouvelles copines ...  

Par vigilance, les jeunes poules sont surveillées le plus possible et mises à l'écart durant la nuit. 

Le coq au caractère bien trempé nous en tue plusieurs. Et de justesse nous arrivons à en sauvez une !  Malgré tous nos efforts, ça ne fonctionne pas.  C'est la guerre dans le poulailler.

Un samedi, Myriam arrive " par hasard " et dans la conversation, nous lui racontons notre mésaventure.  

Tout en ayant des réserves, elle nous propose de tester les Fleurs de Bach.  Elle nous prépare un petit mélange à donner dans l'eau commune à tous, que ce soit pour le coq agressif, les jeunes et anciennes poules, ainsi que l'oie Sidonie qui tente de protéger tant bien que mal les jeunes victimes.   Je mets simplement 4 gouttes du mélange par arrosoir d'eau.

Après 2 à 3 jours, les nouvelles poules ne se font plus attaquer.   Elles commencent enfin à manger et dormir avec les anciennes.  En 4 à 5 jours, le coq arrêta d'être agressif, et cela même avec nous !  On a cru qu'on nous avait échangé le coq !  La paix est revenue ainsi rapidement dans la petite communauté.  On a donné tout le flacon. "

Myrèse