• Facebook Social Icon

© tous droits d'auteur réservés - Myriam Maury 2019

Elles nous font du bien !

Par Sabine Mathus, journaliste de RTL sur son blog "Dolce Vita"

" Elles existent depuis tant d’années, sont utilisées dans le monde entier et se font de plus en plus d’adeptes : les Fleurs de Bach.  C’est le médecin anglais Edward Bach qui s'’est penché un jour sur ces végétaux et les a étudiés. Il en a fait des remèdes floraux qui, depuis lors, soulagent certains de nos soucis.

A chaque émotion sa plante

Fatigue, stress, angoisse, déprime, difficultés relationnelles, tristesse, manque de confiance ou de concentration… le champ d’'application des Fleurs de Bach est vaste. Elles sont de petites fées bienveillantes pour toutes les générations.

Les Fleurs de Bach soignent des états émotionnels. Lorsqu'un sentiment prend trop d'’importance au point de perturber notre vie ou nos rapports avec les autres, le végétal correspondant au problème équilibre “notre balance interne”. Les émotions négatives ne sont pas refoulées mais déclinées en leur rôle positif. Exemple : impatience et nervosité deviennent calme et repos.

C’'est magique

Les Fleurs de Bach comprennent 38 préparations à base de plantes et de fleurs. Chacune est connue pour cibler un problème spécifique. Elles sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille et même à nos amis les animaux !

La gamme s'est étendue et vous trouverez maintenant des sels de bain, des eaux de parfum…. On se procure les Fleurs de Bach dans certaines pharmacies, en magasins bio, en Herboristerie, chez Di.

Demandez toujours conseil lors de votre achat pour utiliser les Fleurs les plus spécifiques à votre problème. Le “Rescue” est le remède le plus connu parmi ces Fleurs de Bach : sous forme de gouttes, spray ou bonbons, les occasions de l'utiliser sont nombreuses (examens scolaires, stress suite à un accident, un décès…).

Elle en a fait sa spécialisation, vous recevra afin de déceler les émotions liées à votre mal-être et vous préparera un traitement personnalisé Fleurs de Bach : Myriam Maury

Contact : guerirlecoeur@skynet.be

www.interieur-harmonie.com "

Sabine Mathus